En ce qui concerne la vie nocturne des jeunes, comme des moins jeunes, ce ne sont pas les occasions de sortir qui manquent!
En effet les pubs ou dancing bars sont ouverts jusqu’à 2h du matin en général.
Personnellement, je vous conseille vivement une rue de Dublin se nommant Temple Bar, de renommée internationale ! Vous pourrez y découvrir toute sorte de pubs différents les uns de autres au niveau de la décoration et de l’ambiance, mais toujours avec autant de monde a l’intérieur.
Et pour ceux qui trouvent que 2h c’est encore trop tôt (!), il reste les night-clubs, toujours dans cette même rue.
L’ambiance dans les bars traditionnels est vraiment très agréable. Il y a des musiciens jouant en live des musiques irlandaises ou d’autres musiques au succès international, comme par exemple les Beatles.
Les Irlandais sont vraiment très ouverts et adorent les Français ;). Par contre attendez-vous à recevoir un nombre incalculable de réflexions au sujet de la fameuse main de Thierry Henry, mais c’est reste toujours sur le ton de la plaisanterie, car ils sont très fair-play et c’est donc finalement très amusant !
Après avoir bien profité de votre soirée, vous pourrez rentrer sur Dun Laoghaire par plusieurs moyens de transports :
Le taxi, qui est l’option la plus chère car c’est environ 30€ !! Sauf si vous êtes 4 ou 5.
Le bus, il y en à peu près tout le temps en circulation, il faut les prendre devant le Trinity College (maximum 5 min a pieds de Temple Bar). Par contre les bus de nuit vous coûteront 5€ le trajet.
Plus tard ou plus tôt (…) les bus sont à nouveau en circulation vers 6h30 (il me semble). L’avantage c’est qu’ils sont gratuits avec la carte de transport que vous donnera l’école de langue DLTC, encore faut-il tenir jusqu'à cette heure-ci !
Et maintenant bonne nuit ;)
Wednesday, May 26, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment