Pour occuper votre temps libre durant votre séjour à l’école de langue anglaise DLTC, voici 10 activités distrayantes et relaxantes que nous vous proposons :
1) Le festival de Dun Laoghaire, les 23, 24, 25 juillet. Plus de 200.000 personnes viennent a Dun Laoghaire durant ce week-end pour découvrir les musiques, l’alimentation, les arts et les métiers du monde entier. La plupart des divertissements sont gratuits et ont lieu un peu de partout dans la ville et le long du bord de mer.
Verdict : fantastique!
2) Le Marché de Dun Laoghaire dans le Parc. Chaque dimanche durant l’été et l'hiver, le marché du Peoples Park Dun Laoghaire a lieu de 10h à 17h et propose des mets très savoureux (biologiques, sains et locaux); de bons cafés; divers échantillons d'art, de métiers, de plantes.
Verdict : un très agréable lieu de détente pendant une heure ou deux le dimanche.
3) DLR events : Durant toute l’année, le conseil local organise des divertissements et des événements artistiques comme Movies in the Park (projection gratuite de films dans le parc de Dun Laoghaire). Pour voir tous les événements, cliquez sur DLR events.
4) Les Phoques de Dalkey : au port de Bulloch entre Sandycove et Dalkey. Observer les phoques sauvages qui y vivent, à seulement une vingtaine de minute de marche de la rue principale de Dun Laoghaire, visiter le port de Bulloch c’est comme faire un voyage dans le temps. En effet cela ressemble a un village typique de pêcheurs, il y a 200 ans, sur la côte ouest de l'Irlande - vous aurez certainement du mal à imaginer que cela se trouve dans une ville moderne. Les phoques sont nourris par les pêcheurs locaux donc ils sont là chaque jour, mais peut-être pas toute la journée ! Si vous avez de la chance et que c’est la saison vous pourrez acheter du crabe frais et du homard aux pêcheurs présents.
5) Petit bateau de pêche : Egalement dans le Port de Bulloch, si vous êtes là en juillet ou août, pourquoi ne pas louer un bateau et une canne à pêche et aller pêcher le Maquereau. Le bateau et l'équipement peuvent être loués pour environ 20-30 euros de l’ heure, ce qui n'est pas un gros investissement si vous le partagez avec 3 ou 4 personnes. Et même si vous ne pêchez pas, c’est une autre façon de voir la côte vers Sandycove et Dalkey.
6) Promenade sur la colline de Killiney. Prenez le DART en direction de Killiney. Descendez à la station de Killiney, tournez à droite le long de la route qui suit le littoral; suivez celle qui monte plutôt raide (elle arrive devant la maison de Bono du groupe U2 en haut !); continuez droit devant vous et là, vous aurez une vue merveilleuse de la Baie de Killiney et de l'Île Dalkey. Sur la gauche il y a soit un petit chemin qui vous amènera en haut de la colline de Killiney soit vous pourrez continuer le long de la route qui vous amènera finalement au village de Dalkey. Prenez une bière pour vous détendre et ensuite prenez le DART direction la maison! ....
Vous pouvez également participer aux promenades organisées par l’école de langue DLTC pour les étudiants à plein temps (Mugissent-Greystones le long des falaises; Howth Head, etc.)
7) Prendre une bière sur la terrasse du pub Finnegans dans Dalkey, ou si vous préférez plus moderne, le pub Ivory.
8) Excursion en bateau à l’île de Dalkey. Pas toujours disponible mais pour moins de 10 euros, vous naviguerez sur le petit bateau du Port de Colliemore jusqu’à l'île de Dalkey. Là, vous pourrez contempler la beauté du site, les vues sur la côte et les ruines, une heure ou deux avant de penser au retour.
9) Baignade en mer à Forty Foot dans Sandycove. C'est un lieu de baignade traditionnel très réputé de Dublin. Des gens de toute part viennent y nager, et cela durant toute l’année ! A Noël il y a même des festivités et des boissons chaudes pour réchauffer les nageurs qui se confrontent à l'eau glaciale ! Mais si vous préférez l'eau chaude, il y a la piscine publique de Monkstown !
10) Le château de Dalkey. Pour approximativement 5euros, des acteurs déguisés en Vikings vous raconteront l’histoire de Dalkey et vous pourrez monter au sommet de la tour où vous observerez tous les environs entre Dalkey et Dun Laoghaire.
11) La promenade de la jetée Est suivie d’une glace « 99 de chez Teddy’s ». Les glaces 99 (ou 99 ice cream) sont des glaces blanches sur un cône avec un morceau de chocolat, le ‘flake’, enfoncé au milieu. Délicieux !
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment