Wednesday, May 26, 2010

Meeting the family!

Après avoir appelé votre famille d’accueille pour qu’elle vienne vous chercher vous commencerez donc à stresser en vous posant pleins de questions, seront-t-ils gentils ? Vous ignoreront-t-ils ? Vous donneront-t-ils assez à manger ? Etc… Mais ne vous inquiétez pas, l’école de langue DLTC fait très attention et ne choisis pas les familles au hasard.


Pour ma part, je ne sais pas si j’ai eu beaucoup de chance car je ne sais pas comment sont les autres familles, mais j’ai vraiment été agréablement surpris par la qualité de l’accueil qui m’a été réservée.

La dame chez qui je suis me pose tout le temps des questions pour savoir si je vais bien, si je ne manque de rien, etc… Je mange très bien (beaucoup de patates évidemment). Ses enfants, qui ont mon âge, sont tout aussi sympas avec moi, et tous font l’effort de parler doucement et de bien articuler lorsque je suis présent, ce qui est fort plaisant car ainsi je peux participer aux conversations. Après, ce qui est moins évident, c’est qu’ils me comprennent… mais bon apparemment au bout de 2 semaines ça devrait aller mieux, croisons les doigts !

Si je devais donner un conseil, se serait de tout de suite parler le plus possible, de rester avec la famille, ne pas aller s’enfermer dans sa chambre. En effet plus vous parlerez et plus vous vous sentirez à l’aise, ce qui ne veut pas dire que votre anglais en sera meilleur pour autant ! Car il est vrai que se n’est pas évident de se retrouver dans une famille d’un seul coup, dont on a jamais entendu parler auparavant, qui de plus parle une langue étrangère! I l faut donc tenter de s’intégrer au plus vite, car une foi cela fait, tout parait beaucoup simple et la vie parait bien plus agréable (cela comprend bien évidement les sorties au pub en compagnie de la famille...)

L'école de langue DLTC choisi des familles très accueillantes qui feront en sorte que votre séjour se passe le mieux possible

Au niveau de la langue, il ne faut vraiment pas avoir peur de se lancer dans de longues phrases dont on a l’impression qu’on n’arrivera jamais au bout, c’est ainsi que l’on progresse. Personnellement j’essaye de ne pas me prendre trop au sérieux, si on me comprend tant mieux, si on ne me comprend pas, et bien tant pis ! Au moins j’aurais essayé… Mais la plupart du temps on arrive toujours à ses fins, il ne faut pas rester coincé sur un mot français que l’on n’arrive pas à traduire, le tout c’est d’avoir de l’audace !

No comments:

Post a Comment