Friday, May 14, 2010

Le voyage!

J’ai eu la chance d’arriver un jour de ciel bleu (…) ce qui m’a permis de pouvoir observer Dublin et toute sa baie.

Le séjour commençait bien !

Lorsque l’on descend de l’avion on se dit que les ennuis vont commencer, que l’on va certainement se perdre dans cet aéroport, que jamais on arrivera à embarquer dans le bon bus et que l'on ne mettra jamais les pieds dans cette école de langue anglaise… C’est ce que je me disais au début mais finalement j’ai été étonné par la facilité de la tâche, si on peut appeler ça une tâche !

Après avoir récupéré vos valises, il vous faudra suivre les écriteaux ``Exit ‘’ (ce qui peut paraître logique !), vous vous retrouverez ainsi là ou les taxis prennent les passagers. Après, c’est toujours tout droit : traversez la route, entrez dans un grand bâtiment (où se trouve à l’intérieur, sur votre gauche de délicieux muffins au chocolat…), sortez du bâtiment (avec votre muffin), puis suivez les panneaux indiquant ``Coach Park’’. Si jamais vous ne les voyez pas, la station de bus que vous recherchez (Coach Park) se trouve derrière l’église. Si vous ne voyez pas l’église, c’est qu’il est temps de mettre vos lunettes ;) ! Une fois arrivé à Coach Park, il vous suffit d’attendre l’arrivée d’un des bus « Patton Flyer » qui, normalement, passent toutes les 50 min. Si vous voulez savoir combien de temps il vous faudra attendre, demandez à l’un des chauffeurs présent qui saura certainement vous renseigner.

A présent vous pouvez commencer à déguster votre muffin !

Lorsqu’un bus Patton Flyer arrive ne tardez pas trop à embarquer car il ne s’arrête pas bien longtemps. L’aller pour Dun Laoghaire vous coutera 8€, prévoyez donc de la monnaie. Le bus mettra approximativement 30min pour vous amener à destination, qui est le parking d’un magnifique hôtel, dont j’ai oublié le nom…

Une fois devant l’hôtel vous n'avez donc plus qu'à appeler votre famille d’accueil pour qu’elle vienne vous chercher, en esperant qu'elle n'arrive plus rapidement que la prochaine averse Irlandaise ;).

No comments:

Post a Comment