Cet article est écrit par une étudiante française qui passe deux mois à Dublin, particulièrement à l'école de langue DLTC.’
Je n’ai pas encore vraiment eu le temps de visiter tout ce que j’aurais voulu, mais, étant présente depuis quelques temps, j’ai tout de même eu le temps de visiter quelques endroits très beaux voir, même surprenants.
Je commencerai donc par un endroit très connu : Temple bar
Avec tout ce que j’avais entendu sur cet endroit, je n’ai pas pu m’empêcher d’y aller. En effet c’est un endroit très sympathique et fréquenté. Pour ma part, je n’y suis pas encore allé le soir, où l’ambiance serait apparemment à ne pas rater, mais même durant la journée, ce pub est très vivant. Ainsi vous pouvez déguster quelque chose à boire où à manger alors qu’un ou une Irlandaise est en train de faire de la musique sur une petite estrade. Bien entendu, de nombreux autres bars vous offrirons une ambiance aussi familiale.
Je suis obligée de faire part d’une découverte que j’ai faite et qui m’a assez surprise : Treat yer feet
C’est un « institut » qui se situe au St Stephens green shopping centre http://www.stephensgreen.com/
Cet institut permet de traiter les pieds comme son nom l’indique, mais d’une manière assez surprenante. Il faut plonger ses pieds dans une sorte d’aquarium rectangulaire où des poissons (Les Garras Rufas appelés aussi poissons docteur) vous attendent pour « exfolier et masser les pieds ». Je n’ai, pour ma part pas encore tester cette thérapie, mais il parait que c’est très bon pour les pieds et que ça n’est pas douloureux, juste étrange.
O’Connell street est une rue très intéressante où marcher. Tout d’abord, grâce aux nombreux magasins qui y sont présents, mais aussi pour voir cette gigantesque « pique » qui se situe au milieu (et qui s’illumine la nuit).
La distillerie Jameson est pour moi une sortie incontournable, sortie qui est proposé par l’école de langue DLTC à ses élèves. On peut voir l’histoire ainsi que les procédés de fabrication de ce whisky connu dans le monde entier. (Voir article pour plus d’informations)
Howth. Vous pourrez y aller en prenant le DART (train) jusqu’au terminus Howth. Là bas, vous pourrez voir un port de plaisance ainsi que quelques bars à l’ambiance très sympathique. Vous pourrez ensuite faire une balade le long des docks ou le long de la plage où vous aurez peut-être l’occasion de croiser quelques phoques.
Le Mint Bar dans l’hotel Westin au 35 - 39 Westmoreland Street à Dublin 2. C’est un bar vraiment sympathique qui propose des soirées salsa gratuites tous les vendredi soir. L’endroit est assez intime et les gens n’hésiteront pas à vous inviter à danser. Ce bar reste souvent ouvert jusqu’aux alentours de 2 heures du matin et vous proposera toute la soirée une gamme de cocktails typiquement cubain.
No comments:
Post a Comment